Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liberté d'une couette
8 mars 2006

Never mind?

canape_lit_gigogneÔh mon dieu! Que s'est-il passé?

Je viens de rentrer de chez Patrick et je viens à peine de réaliser ce que j'ai fait.
Je vais tenter de vous expliquer, ça me mettra l'esprit un peu plus au clair, tiens.

A 4 heures, juste après le cours d'éducation physique, je me suis rendue chez Patrick (ou plutôt chez son grand-père, mais ça change rien). Comme, il me l'avait précisé dans son courriel, il n'y avait personne chez son grand-père, hormis lui et moi. Bon je rentre dans l'appart' de son grand-père, il me demande si je veux boire quelque chose, étant donné qu'il voit que je suis un peu fatiguée après avoir fait une heure et demie de badmington, j'accepte de boire un jus d'orange Migros. Il me donne donc mon verre de jus et on va s'asseoir devant la télé en regardant une série stupide dont je connais pas le nom et en causant de nos années passées l'un côté de l'autre dans le bus. Il ressort une vieille anecdote vieille de 6 ans qui me fait vraiment rigoler:

un jour qu'on était dans le bus, assis les deux l'un à côté de l'autre, une vieille dame monte dans le bus et le chauffeur demande à l'un de nous deux de se lever pour lui donner la place.
Je dis à Patrick : "je t'offre un paquet de bonbons, si c'est toi qui te lève pour donner la place à la vieille dame.
Patrick marchande: "Couette, je t'offre deux paquets de bonbons, si c'est toi qui te lève pour donner la place à la vieille dame."
Le chauffeur ayant vu qu'on ne s'était toujours pas levé et ayant entendu notre conversation presse Patrick de se lever : "Et moi je t'offre un cactus sous le cul, si tu veux pas laisser la place à la dame âgée."
Et moi, complètement à la masse, je réplique au chauffeur: "Vous savez, les bonbons les moins chers, ce sont les champignons."

Cette anectode est vraiment pas intéressante, mais c'est juste pour donner un exemple ce qu'on faisait ensemble dans le bus quand on avait 12 ans.

Bref, il me raconte plusieurs de ces anecdotes et on rigole comme à la bonne époque, et moi je bois mon jus d'orange, etc...
A un moment, je décide de lui raconter un gag un peu pathétique : "Tu sais que Bush a déclaré la guerre à la grippe aviaire? Il a décidé de bombarder les îles Canaries."
Patrick trouve cette plaisanterie très fine et essaie d'en trouver une à me raconter. Il n'y parvient pourtant pas car le téléphone sonne. Je l'entends parler en anglais, je crois que c'est son père. Pendant qu'il papote au téléphone, je m'assoupis, je m'étale un peu sur le canapé et je ferme les yeux. Patrick reste si longtemps au téléphone à dire des "Yes, yes, no, no" que moi je m'endors quasiment (je vous le répète, je venais de faire une heure et demie de badmington). Je suis donc presque en train de dormir quand Patrick termine son téléphone et revient dans la chambre de la télé (celle où je suis). Il s'assied vers ma tête qui est couchée sur le canapé et moi je fais un peu semblant de dormir. Là, il passe ses doigts un peu maladroitement ses mes yeux qui sont fermés, puis il les retire. Après ça, je me relève et je prends ses mains et nous nous approchons, je lui demande qui c'est qui a appelé, il me dit :"never mind".... et bon, là on en s'embrasse, moi j'imagine que j'embrasse Pierre le pété (je fais toujours ça depuis un an chaque fois que j'embrasse quelqu'un) et... rapidement on se fait des suçons (j'imagine que j'en fais un à Pierre le pété, etc..) et malencontreusement le T-shirt de Patrick se retrouve tâché... o la la... Personne n'a de capote sur soi, on ne couche pas ensemble, c'est bien mieux comme ça, nous devons rester amis!
Après un moment passé l'un collé à l'autre sur le canapé, on décide de regarder la télé.
Je reste chez lui jusqu'à 23 heures, heure à laquelle je dois rentrer. Il m'accompagne jusqu'en bas de son immeuble et là... en guise d'adieu, nous nous embrassons. Bon, c'est normal après ce qu'on a fait.

C'est ridicule tout ça!
Un jour, je dis qu'il est mon meilleur ami, un autre je suis à deux doigts de coucher avec lui...

Je comprends rien, je ne pense pas du tout que je suis amoureuse, je pense juste que ce qui s'est passé est un peu pré-nubile... Il faut que je l'oublie, il va repartir en Angleterre, il ne faut pas qu'il devienne un fantasme comme Pierre le pété. Un fantasme ça suffit largement, croyez-moi. Imaginez que la prochaie fois que j'embrasserai/baiserai un mec, je devrais penser à la fois à Pierre le pété et à la fois à Patrick... C'est ridicule tout ça! Faut que j'oublie Patrick!

Après vous avoir tout raconté, je me rends un peu mieux compte de ce que j'ai fait... Je ne sais pas encore si c'est grave ou pas... J'espère que non...

Et vous, mes p'tits potes, vous en pensez quelque chose?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement, c'était peut-être pas quelque chose de préconisé dans ta situation, les conséquences dépendent de ce qu'IL avait en tête... (mais j'ia de la chance, je vais rapidement avoir le prochain épisode ;o)<br /> Par contre, c'était étrangement prévisible (mais ça, on est toujours les derniers à ce rendre compte des ambigüités qu'on entretien avec le sexe opposé, ou le même sexe si on est gay d'ailleurs ;o): quand quelqu'un commence à insister sur le fait qu'il/elle est "juste ami(e)" avec quelqu'un d'autre, il y a généralement anguille sous roche, sans vouloir jouer les parano ;o)
L
ben dis donc j'ai loupé pas mal de choses depuis qu'on s'est pas vu...
A
C'est bien ce que je pensais...voir résumé des épisodes précédents ci-dessous...Malgré un court épisode érotique - eh oui, faut faire grimper..l'audimat - , la morale est sauve. Ouf!!!
la liberté d'une couette
Publicité
Publicité