Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la liberté d'une couette
9 mars 2006

Imaginez...

kafkaTiens, un chat me passe sur la tête. Ce n'est pas une image. Un chat me passe vraiment sur la tête. En fait, pas vraiment. Il passe sur mon toit et comme ma tête se trouve juste au-dessous de mon toit, un chat passe sur ma tête. J'espère que vous arrivez à imaginer... Aller, faites un effort, c'est pas si inimaginable que ça, au fond.

Il y a quand même des situations totalement inimaginables...
Imaginez qu'un jour vous soyez transformés en un cafard géant et que vous arriviez encore à réfléchir comme un humain.
C'est le thème du bouquin de Kafka que je lis actuellement en allemand... J'ai dû expliquer le début de l'histoire à un miss qui n'avait pas lu le livre... Elle ne m'a pas cru. Elle s'appelle Anaïs. Elle a 21 ans et elle n'a toujours pas sa matu (son bac) et elle risque de ne pas l'avoir. La pauvre. Olalala.
Moi, j'ai presque 18 ans et je risque d'avoir ma matu. Olalala.
Qu'est-ce que je vais faire après?

1. Continuer les études et vivre aux frais de la princesse avec père et mère?
2. Me marier avec Yvan, dont le père est ambassadeur, ce qui m'assurerait un avenir?
3. Avoir un bébé avec Pierre le pété et aller à l'uni pour recevoir une bourse qui m'aiderait à nourir mon bébé?
4. Devenir une junkie, voyager dans les trains sans payer avec 4 chiens et 9 chiots qui crèvent de faim?
5. Prendre une année sabatique, voyager et travailler comme cassière à la Migros du coin?
6. Me suicider (c'est une solution viable au moins... :D)? Olalala faut pas rigoler avec ça!!! C'est vrai quoi sans blague.
7. Redoubler (tant c'est bien le gymnase)?

Moi qui croyais que je n'avais qu'un seul choix possible... J'avais tout faux...
Notez qu'à partir de la deuxième solution, ces situations me semblent complètement inimaginables... Aussi inimaginables que si un éléphant me passait par dessus la tête... Au fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je crois effectivement que l'option la plus raisonnable est la première ;o)
L
je suis déjà une petite admiratrice de ton blog :p
L
J'aime bien ton blog. il est plutôt cool et intéressant. tu t'intéresses à Kafka? c'est une bonne chose d'aimer la litterature. ce bon vieux Franz écrivait de très bons livres. ALLEZ, bonnne chance pour le reste je reviendrais pour contrôler...
A
Tu peux continuer tes études en redoublant. Tu peux te marier avec IVAN dont le père est ambassadeur chez Ferréro Roche d'Or, tout en travaillant pour gagner ton argent de poche dans le Migros du coin. tu pourras voyager sans payer dans les trains avec les chiens que t'aura offert ivan, (immunité diplomatique)! Ca te laisse tout le temps de devenir Junkie, pour mieux être en phase avec Pierre le ppéteux, euh excuses-moi, le pété...Et tu pourras même te permettre une attitude suicidaire en ayant un enfant avec lui, du moment que c'est aux frais de papa etr maman...<br /> Qui a dit que la jeunesse n'offrait que peu de choix???En tous les cas, tu as certainement plius d'options que tu ne t'y attendais
la liberté d'une couette
Publicité
Publicité